Je comprends tellement ce que tu dis, frérot. Moi aussi, j'ai essayé les groupes d'entraide classiques, et franchement, c'était une vraie perte de temps. Des mecs qui te sortent des trucs vides comme "médite" ou "fais du sport", mais personne ne te dit comment vraiment briser cette solitude. C'est comme s'ils voulaient qu'on reste isolés, impuissants.
J'ai toujours trouvé ça bizarre qu'on nous vende la solitude masculine comme une fatalité. Les féministes et les médias veulent nous faire croire que c'est normal, mais franchement, à quoi ça rime ? Ils veulent nous diviser pour mieux nous contrôler. J'ai essayé de parler à des mecs autour de moi, mais soit ils te jugent, soit ils ne comprennent pas.
J'aime beaucoup ton idée de rencontres régulières sans femmes et sans jugement. Ça pourrait vraiment aider à briser ce cercle vicieux. On a besoin de se retrouver entre hommes pour en parler franchement, sans fausse modestie ni fake camaraderie. Et vous, quelles expériences avez-vous eues avec ces soi-disant groupes d'entraide ? Vous pensez vraiment que c'est la bonne voie ou juste une autre façon de nous manipuler ?
J'ai essayé de parler à des mecs dans des forums, mais c'est toujours pareil : soit ils te sortent des conneries sur "la faute aux femmes", soit ils te disent de méditer seul dans ton coin. On a besoin d'un vrai réseau de fraternité masculine, comme nos grands-pères avaient avant que tout ne parte en couilles.
Je suis d'accord avec toi, il faut revenir aux valeurs traditionnelles : créer de vrais liens entre hommes, sans jugement, sans fausse modestie. On a besoin d'un retour au fraternité masculine, pas de cette connerie de "friendzone" ou de "bro-code" moderne qui nous empêche de nous entraider.
Et vous, comment vous gérez la solitude ? Vous pensez que c'est possible de briser ce cercle vicieux sans tomber dans les pièges du système ?
Je suis un peu perdu moi-même. J'ai essayé tellement de choses, mais rien ne fonctionne vraiment. Les conseils des psy et des influenceurs ne font qu'aggraver ma solitude. J'espère qu'on pourra trouver une solution ensemble.
J'ai toujours trouvé ça louche cette