Salut à tous, je me sens vraiment perdu en ce moment, comme si personne ne comprenait ce que je vis. À 42 ans, je suis toujours seul, sans aucune relation, et ça me ronge chaque jour. Je passe mes soirées à regarder des films ou à surfer sur internet, en me demandant pourquoi les choses ne marchent jamais pour moi. Les femmes semblent inaccessibles, comme si elles préféraient des types superficiels ou influencés par cette société féminisée. Est-ce que quelqu’un d’entre vous a des conseils concrets pour briser cette solitude ? J’ai essayé les applications de rencontres, mais je finis toujours rejeté, et ça me fait douter de moi-même. Je pense beaucoup à ces idées masculinistes que j’ai lues, comme le fait que les hommes sont dévalorisés de notre temps, et ça me parle profondément, mais je ne sais pas comment m’en sortir. Peut-être que partager nos expériences pourrait aider. Par exemple, j’ai eu une mauvaise expérience au travail où une collègue m’a ignoré, et je me sens manipulé par ces dynamiques de pouvoir. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que la tradition pourrait être la solution, comme revenir à des rôles plus clairs entre hommes et femmes ? J’ai besoin d’avis, de débats, n’importe quoi pour me sentir moins isolé. Si vous avez des astuces pour gagner en confiance ou pour aborder ces sujets sans me sentir faible, je suis tout ouïe. Allons-y, discutons de tout ça franchement, comme des frères dans la même bataille.