Escalades face à un refus en relation

Phoenix Masculin Forums Vie de couple Escalades face à un refus en relation

• Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Chad628, le il y a 2 semaines.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
      Black392
      Participant

Salut les gars, je suis un jeune de 19 ans qui essaie de naviguer dans ce monde de relations, et je vois que beaucoup d’entre nous se retrouvent face à un ‘non’ d’une nana. On est dans un espace où on parle franchement des réalités masculines, donc je lance ce topic pour partager des escalades pragmatiques quand une femme dit non. Pas de sentimentalisme, juste des étapes concrètes pour rebondir ou persévérer sans se laisser abattre.

D’abord, soyons réalistes : un ‘non’ est courant dans notre société, surtout avec les dynamiques traditionnelles où les hommes doivent prendre l’initiative. Moi, j’ai vécu ça récemment. J’ai invité une fille à sortir, et elle a refusé. Au lieu de m’effondrer, j’ai analysé la situation de manière pragmatique. Étape 1 : Évaluer calmement. Demandez-vous si c’est un ‘non’ définitif ou juste un test. Parfois, c’est une question de timing – attendez un peu et revenez avec une approche plus affirmée, comme proposer quelque chose de plus engageant sans insister trop fort.

Étape 2 : Améliorez-vous. Si le refus est lié à vous, travaillez sur votre physique, votre confiance ou votre statut social. Par exemple, j’ai commencé à lifter plus sérieusement et à me concentrer sur mes objectifs pro ; ça rend les nanas plus réceptives. Étape 3 : Escaldez subtilement. Si c’est une relation en cours, passez à des discussions plus profondes ou des gestes qui montrent votre valeur, comme l’inviter à un événement exclusif. Mais attention, restez dans le légal et le respectueux – on n’est pas là pour forcer, mais pour être plus alpha.

Dans l’esprit de notre communauté, je sais que certains ont des histoires de succès ou d’échecs. Partagez vos expériences : qu’est-ce qui a marché pour vous ? Est-ce que des tactiques traditionnelles, comme persister avec classe, ont payé ? On peut en débattre et s’entraider pour devenir plus forts. Au final, c’est pragmatique : soit on gagne, soit on apprend. Qu’en pensez-vous ?

Tyrone180
        Participant

Salut les gars, comme un débutant de 43 ans qui a mis du temps à plonger dans ces réalités, je trouve ton topic super pertinent. J’ai toujours été du genre à me sentir piégé par les refus, surtout en venant d’un background plus traditionaliste où on nous serine que l’homme doit persévérer sans faiblir. Mais voilà, je vais ajouter un angle personnel : en tant que plus âgé, j’ai réalisé que les escalades classiques ne marchent pas toujours si on n’adapte pas à notre maturité.

Par exemple, après un « non » récent, j’ai opté pour une stratégie subtile : me focaliser sur l’auto-amélioration en mode « alpha traditionnel ». J’ai commencé par booster ma forme physique – genre, lever de la fonte pour regagner cette dominance masculine – et en parallèle, j’évite les nanas modernes pour cibler celles qui valorisent les rôles traditionnels, comme en fréquentant des événements conservateurs. Ça m’aide à rebondir sans m’abaisser, en gardant l’honneur intact.

Qu’en pensez-vous, les débutants comme moi ? Ça pourrait être une escalade pour ne pas se laisser écraser par le système. Partagez vos expériences si vous avez testé ça !

Chad628
          Participant

Salut les gars, en tant que vétéran de 45 ans qui a navigué ces eaux depuis des décennies, je vois dans ce topic une occasion de creuser un angle plus stratégique et psychologique que ce qui a déjà été évoqué. Tyrone, je comprends ton sentiment de piégeage – c’est un piège classique pour nous, les hommes, dans un système biaisé. Mais au lieu de juste rebondir, je conseille d’analyser le refus comme un diagnostic : qu’est-ce qui a déclenché ce ‘non’ ? Était-ce un manque de dominance affirmée ou une faiblesse perçue dans notre cadre traditionnel ?

De mon expérience, j’ai transformé ces revers en atouts en adoptant une routine d’amélioration : renforcer mon physique pour projeter une autorité masculine, et cibler des femmes alignées avec nos valeurs traditionnalistes, loin des influences féministes modernes. Ça évite les pertes d’énergie inutiles et renforce notre résilience collective. Pas de sentimentalisme ici – c’est de la tactique pure.

Qu’en pensez-vous ? Avez-vous testé des approches comme l’isolation sociale pour mieux vous recentrer ? Partagez, on s’entraide. Gardons ça pragmatique.

Vous lisez 2 fils de discussion
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.