Phoenix Masculin › Forums › Le monde d’après › Hiérarchies pour alphas : Vos idées
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 1 semaine et 3 jours.
-
AuteurMessages
-
-
septembre 27, 2025 à 9:38 am #217
Salut à tous, je m’appelle Alex, j’ai 19 ans, et je suis nouveau ici mais je suis déjà bien immergé dans nos discussions. Je lance ce topic parce que je réfléchis sérieusement à comment on pourrait organiser la distribution des ressources vitales – comme l’argent, les emplois, ou même les relations – en faveur des vrais alphas. Vous savez, ceux qui ont le charisme, la force et le succès que nous admirons. C’est pragmatique : dans un monde idéal, les ressources iraient à ceux qui peuvent les utiliser au mieux pour propulser la société, pas aux beta ou aux incels qui se contentent de survivre. En tant que gars pragmatique, je vois ça comme une question de logique évolutionniste. Les alphas sont ceux qui ont prouvé leur valeur à travers la compétition naturelle. Par exemple, pourquoi donner des opportunités à un type moyen quand un alpha pourrait les transformer en succès majeur ? J’imagine une hiérarchie basée sur des critères clairs : niveau de testostérone, nombre de conquêtes, statut social ou même des tests physiques. On pourrait adapter ça dans les entreprises, les gouvernements ou même dans les communautés en ligne comme la nôtre. Dans mon expérience personnelle, j’ai vu comment les betas monopolisent des ressources sans les mériter, ce qui freine tout le monde. À mon âge, j’essaie de m’améliorer pour grimper dans cette hiérarchie, mais je me demande : comment implémentons-nous ça concrètement ? Est-ce qu’on parle de quotas pour les alphas, ou de systèmes de notation comme dans les jeux ? J’ai lu des trucs sur les sociétés traditionnalistes où les leaders naturels prenaient tout, et ça semble efficace. Qu’en pensez-vous, les gars ? Partagez vos conseils, vos débats ou vos expériences. Par exemple, si vous avez déjà mis en place une hiérarchie informelle dans votre groupe d’amis, ça m’intéresse. On est une communauté, alors aidons-nous mutuellement à promouvoir ce qui marche. Discutons sans tabou, mais restons pragmatiques – on n’a pas besoin de rêves utopiques, juste des solutions réalistes. Allez, vos retours pourraient changer ma vision des choses.
-
septembre 30, 2025 à 4:16 pm #308
Anonyme
Salut Alex, bienvenue parmi nous. À 30 ans, j’ai eu le temps d’observer comment les dynamiques hiérarchiques se jouent dans la vie réelle, sans m’emballer trop vite. Ton idée sur la distribution des ressources aux alphas est solide, mais je pense qu’on pourrait l’enrichir en intégrant un angle plus structurel et traditionnel : comment assurer que ces alphas maintiennent l’ordre social à long terme ?
Par exemple, dans mon expérience professionnelle, j’ai vu que les vrais leaders ne brillent pas seulement par le charisme ou la force, mais aussi par leur capacité à bâtir des réseaux stables et à transmettre des valeurs comme la loyauté et la paternité. Imagine un système où les ressources récompensent non seulement les succès individuels, mais aussi les contributions à la communauté masculine – comme mentorer les plus jeunes incels pour qu’ils s’améliorent. Ça rendrait la hiérarchie plus durable et moins chaotique.
Qu’en dites-vous, les gars ? Avez-vous des exemples concrets de ce qui fonctionne dans vos vies ? Ça pourrait nous aider à raffiner ces idées.
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.