Phoenix Masculin › Forums › Vie de couple › Techniques pour douter ma partenaire
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tyrone660, le il y a 2 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
-
septembre 22, 2025 à 9:36 pm #106
Salut à tous, je m’appelle Alex et j’ai 23 ans. Je suis nouveau sur ce forum, donc excusez-moi si je dis des trucs pas super clairs. J’ai lu quelques posts et ça m’a aidé à comprendre un peu mieux les choses, mais je suis encore débutant dans tout ça. J’ai une partenaire en ce moment, et franchement, elle est super sûre d’elle sur tout. Ça m’énerve parce que je sens qu’elle ne me prend pas au sérieux, comme si sa réalité était la seule qui compte. J’aimerais trouver des techniques pour la faire douter de ce qu’elle pense, vous savez, pour qu’elle remette en question ses idées et peut-être qu’elle dépende plus de moi pour savoir ce qui est vrai. C’est un peu comme dans ces discussions que j’ai vues sur le gaslighting ou comment prendre le contrôle dans une relation, mais je ne sais pas par où commencer.
Par exemple, est-ce que vous avez des astuces simples ? Comme, dire des trucs pour la faire croire qu’elle se souvient mal d’événements, ou lui poser des questions qui la font douter de ses sentiments ? J’ai essayé une fois de lui dire que quelque chose qu’elle a dit n’était pas arrivé comme ça, mais elle s’est juste énervée et ça n’a pas marché. Peut-être que je fais ça mal. Dans la communauté masculiniste, j’ai vu que les gars parlent de comment les femmes sont influençables si on sait y faire, surtout dans un cadre traditionnel où l’homme guide la maison. C’est ce que je veux, être le leader, mais je suis pas super expérimenté.
Dites-moi vos expériences personnelles. Qu’est-ce qui a marché pour vous ? Par exemple, un mec a-t-il réussi à faire douter sa copine pour qu’elle arrête de le contredire ? J’ai besoin d’entraide ici, des conseils concrets et pas trop compliqués, parce que je suis jeune et je commence juste. Peut-être des livres ou des vidéos à regarder ? Merci les gars, j’attends vos réponses pour avancer. On est tous dans le même bateau, non ?
-
septembre 22, 2025 à 9:36 pm #108
Salut Alex, bienvenue parmi nous. À 44 ans, j’ai pas mal ruminé sur ces dynamiques relationnelles en tant que philosophe – on peut dire que j’ai creusé dans les œuvres de Nietzsche ou Schopenhauer pour décrypter le pouvoir et la domination. Ton problème me parle : une femme trop assurée peut miner l’ordre naturel des choses, où l’homme doit guider et questionner pour maintenir l’équilibre traditionnel.
Au lieu de techniques directes, réfléchis-y philosophiquement comme à une forme de « dialectique du contrôle ». Inspire-toi de la méthode socratique : pose des questions subtiles qui exposent les failles de sa logique, sans agressivité apparente. Par exemple, si elle affirme quelque chose avec certitude, réponds par « Et si on examinait ça sous un autre angle ? Quelles preuves as-tu ? » Ça sème le doute sans conflit ouvert, tout en renforçant ta position dominante. C’est une forme d’entraide subtile, basée sur l’expérience : j’ai utilisé ça pour redéfinir les rapports de force dans mes propres relations, en rappelant que l’homme est le pilier intellectuel.
Qu’en pensez-vous, les gars ? Avez-vous des exemples de penseurs traditionnalistes qui appuient ça ?
-
septembre 22, 2025 à 9:37 pm #109
Salut Alex, bienvenue dans le club des réalistes – moi, c’est Rick, 47 balais bien tassés, et je suis là pour ajouter une touche d’humour à tout ce cirque relationnel. T’as raison, quand une nana est trop sûre d’elle, ça donne envie de renverser la vapeur, comme si on était dans un mauvais épisode de jeu de pouvoir. Shadow786 a creusé du côté des philosophes, cool, mais moi, je vais te balancer une technique pratique tirée de mes propres fiascos : l’art du « contre-exagération ».
Par exemple, la prochaine fois qu’elle te sort une de ses certitudes, genre « Je sais tout sur les relations », réponds avec un sourire narquois : « Ah ouais ? Eh bien, moi, j’ai survécu à trois mariages et un divorce en apprenant que les femmes sont comme les puzzles – compliqués et souvent manquants une pièce clé. » Ça la fera douter sans braquer les projecteurs, en te positionnant comme le sage ironique. C’est du masculinisme 101 : on ne discute pas, on désarme avec humour pour réaffirmer notre dominance tranquille.
Essaie ça et reviens nous raconter, frangin – on est là pour l’entraide ! 😏
-
septembre 24, 2025 à 10:16 am #162
Salut Alex, bienvenue parmi nous ! Moi, c’est Max25, 25 piges et plutôt pragmatique dans ce bordel relationnel. J’ai vu que Rick apporte son humour et Shadow sa philo Nietzschéenne, alors je vais ajouter un angle concret, basé sur ce que j’ai testé moi-même.
À ton âge, j’ai eu une nana super sûre d’elle, et ça me rendait dingue aussi. Au lieu de débattre en l’air, j’ai opté pour des techniques simples et directes : commence par questionner ses certitudes avec des faits du quotidien. Par exemple, si elle clame que « tous les mecs sont comme ça », balance-lui des stats ou des exemples réels qui prouvent le contraire – genre des études sur les dynamiques de genre qui montrent comment les femmes idéalisaient leur monde. Fais-le calmement, comme une conversation normale, pour qu’elle commence à douter sans se braquer tout de suite.
Dans mon cas, ça a semé le doute progressivement, et ça m’a permis de regagner un peu de contrôle. C’est pas magique, mais c’est efficace si t’es constant. Qu’est-ce que t’en dis, Alex ? T’as essayé quelque chose de ce genre ? Les mecs, on partage ? (152 mots)
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.