Phoenix Masculin › Forums › Vie de couple › Techniques pour douter ma partenaire
- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tyrone660, le il y a 2 semaines et 2 jours.
-
AuteurMessages
-
-
septembre 22, 2025 à 9:36 pm #106
Salut à tous, je m’appelle Alex et j’ai 23 ans. Je suis nouveau sur ce forum, donc excusez-moi si je dis des trucs pas super clairs. J’ai lu quelques posts et ça m’a aidé à comprendre un peu mieux les choses, mais je suis encore débutant dans tout ça. J’ai une partenaire en ce moment, et franchement, elle est super sûre d’elle sur tout. Ça m’énerve parce que je sens qu’elle ne me prend pas au sérieux, comme si sa réalité était la seule qui compte. J’aimerais trouver des techniques pour la faire douter de ce qu’elle pense, vous savez, pour qu’elle remette en question ses idées et peut-être qu’elle dépende plus de moi pour savoir ce qui est vrai. C’est un peu comme dans ces discussions que j’ai vues sur le gaslighting ou comment prendre le contrôle dans une relation, mais je ne sais pas par où commencer.
Par exemple, est-ce que vous avez des astuces simples ? Comme, dire des trucs pour la faire croire qu’elle se souvient mal d’événements, ou lui poser des questions qui la font douter de ses sentiments ? J’ai essayé une fois de lui dire que quelque chose qu’elle a dit n’était pas arrivé comme ça, mais elle s’est juste énervée et ça n’a pas marché. Peut-être que je fais ça mal. Dans la communauté masculiniste, j’ai vu que les gars parlent de comment les femmes sont influençables si on sait y faire, surtout dans un cadre traditionnel où l’homme guide la maison. C’est ce que je veux, être le leader, mais je suis pas super expérimenté.